Le E-commerce a toujours été une industrie en plein essor qui sait suivre le rythme de l’évolution technologique. La principale raison est que les internautes créent à chaque instant une demande énorme. De plus, de nombreux sites E-commerce font leurs apparitions tous les jours.

Ainsi, lorsque vous envisagez de vendre en ligne, créer une bonne plateforme de E-commerce est une étape cruciale. Les grandes multinationales, tout comme les entreprises de moyenne et petite taille, ainsi que les startups, se tournent vers des CMS, payants ou gratuits, pour créer leurs sites E-commerce. Voici donc une liste exhaustive des meilleurs CMS pour la création de sites E-commerce.

MAGENTO

MAGENTO est l’une des plateformes CMS open source les plus populaires et les plus utilisées dans le monde. Elle est disponible dans une version gratuite et une version payante. MAGENTO propose de nombreuses fonctionnalités. Il s’agit de l’une des meilleures plateformes de E-commerce offrant un service de hautes performances et évolutif pour tous les magasins de petite, moyenne et grande taille. Parmi les avantages de la plateforme MAGENTO, on citera notamment les options de personnalisation illimitée et un contrôle total sur le contenu. Les utilisateurs disposent aussi d’outils de gestion de catalogues et de référencement très avancés des gestions de commandes multicanaux ou encore d’intégration B2B.

PRESTASHOP

PRESTASHOP est également une plateforme CMS très prisée. La principale raison est qu’on peut l’utiliser gratuitement. Elle peut être utilisée pour créer, mettre en ligne et assurer la gestion quotidienne des sites E-commerce performants sans aucun frais. Elle prend notamment en charge diverses passerelles de paiement telles que Google Checkout et Paypal. L’un des principaux avantages de PRESTASHOP est qu’elle nécessite moins de serveurs et moins de ressources que les autres plateformes gratuites qu’il y a sur le marché. Par ailleurs, il semble que PRESTASHOP est spécialement conçu pour les sites de petite et moyenne taille, en raison de son évolutivité limitée.

WOOCOMMERCE

En réalité Woocommerce, est un plugin WORDPRESS. Il s’agit d’une plateforme CMS en open source offrant aux utilisateurs des fonctionnalités étendues pour une expérience conviviale. Ainsi, Woocommerce est parfait pour les startups de E-commerce. Même si la plateforme Woocommerce est gratuite, elle propose une quantité énorme de fonctionnalité et une très grande flexibilité. Woocommerce ne force jamais l’utilisateur à aller au-delà de sa zone de confort, pour qu’il puisse créer le meilleur site E-commerce possible.

SHOPIFY

Shopify est l’une des solutions de E-commerce hébergées permettant aux entreprises de créer un site E-commerce. Aucune installation sur ordinateur n’est nécessaire, car Shopify est un logiciel en SAAS. Les petites entreprises et les startups apprécient beaucoup les thèmes et les templates « Profesional Developer ». Bien que Shopify soit une plateforme payante, les frais mensuels sont tout à fait abordables ; ce qui la rend accessible à toutes les tailles d’entreprises. Parmi les nombreux avantages de Shopify, on citera notamment l’intégration avancée d’applications, la très grande réactivité mobile, l’excellente vitesse de chargement, le support client exceptionnel ou encore la très grande personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu