Dans cet article, nous allons faire une brève introduction sur l’histoire de Google, puis vous présenter les principaux outils Google, ceux qui sont les plus utilisés par les entreprises et terminer par une petite conclusion.

Google : Le lancement

Google est écrit en 1998 tournée à la base vers les particuliers et peu à peu développé vers les professionnels grâce à ses outils. Aujourd’hui, il y a 183 produits Google, qui sont répertoriés dans différentes catégories, pour exemples vous avez des outils pour le consultant SEO, des outils du Web design, de programmation, de graphisme, de cartographie et des logiciels d’usage général. Il y a bien d’autres outils, mais ceci est juste un aperçu, et tous sont efficaces, juste pour l’usage dans les entreprises.

Google Adwords

L’outil Adwords de Google, est un outil qui fait payer l’entreprise lorsque un internaute clique sur un lien commercial.

Les annonces apparaissent à côté des résultats de recherche correspondante, il clique sur l’annonce et il entre directement en relation avec l’entreprise concerne cela permet de développer la notoriété de l’entreprise d’accueillir de potentiels clients futurs, mais aussi d’établir un programme de publicité. Bien qu’il soit facile d’utilisation, il est également générateur d’évolution, car il permet à l’entreprise d’avoir une aide supplémentaire.

Google Analytics :

Google Analytics a pour objectif d’informer l’entreprise sur la fréquentation de son site Web, il analyse d’audience Internet, ainsi de connaître l’évolution du site grâce à des statistiques.

On connaît alors le nombre de visiteurs, d’où ils proviennent, combien du temps, ils ont passé sur le site, à partir de quel mot-clé ils ont accès au site il y a également certaines options qui permettent de prévenir lorsqu’un visiteur accède à certaines zones du site et il y reste un certain temps.

Des mails sont alors envoyé comme une sorte d’alarme, l’entreprise peut alors mieux rédiger son site, l’améliorer en modifiant des annonces et renforcer des éventuels projets marketing et recrées des sites web qui seront sûrement générateur de nombreuses conversions

Google calendar

google calendar client

Google Calendar

Google calendar qui est une application qui a été mise à disposition des internautes en 2006, il permet de gérer son agenda sur une plate-forme multimédia, également de partager ces événements avec 75 autres utilisateurs. La possibilité de superposer plusieurs agendas, utilisateurs différents permet une meilleure organisation au sein de l’entreprise.

Google docs

Google docs qui a réuni jusqu’à ce jour plus de 1,75 millions d’utilisateurs. Il permet de travailler sur un document comment en même temps depuis un ordinateur de type Linux, Mac, ou PC afin d’optimiser l’efficacité du travail, il s’utilise sous forme de présentation qui permet de créer des diaporamas, des tableurs, ou des traitements de texte.

Gmail

Gmail Google

Gmail de Google

Gmail est un service de messagerie très réputé, d’une part le fait qu’il puisse récupérer les mails d’autres adresses e-mail, et aussi par ses autres fonctionnalités comme la reconnaissance automatique de spam, la fonction chat, l’enregistrement de pièces jointes multiples en une fois et bien d’autres. Il permet également de discuter en instantané avec Google Talk sans même quitter la consultation de ses mails.

Google+ : Google plus

Google plus

Google plus

L’outil le plus récent de Google y a été lancé en juin 2011 dont l’objectif principal de concurrencer Facebook. Google+ avec plus de 100 millions d’utilisateurs, c’est un service qui s’ajoute à d’autres services Google comme YouTube ou Picasa, il permet la visioconférence ce qui peut ça bien parti que particulièrement utile pour les entreprises, il permet aussi de séparer les contacts privés et les contacts professionnelle.

Les outils Google au service des entreprises sont accessibles à tous par leur simplicité d’utilisation la rapidité et sont aussi répertoriés et organisés grâce à la spécificité de chacun afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des entreprises, c’est aussi pour cette raison qu’ils évoluent constamment.

Comme vu donc, de nombreux autres outils Google apporte un service aux entreprises. Le réseau social Google+ par exemple, Google agenda, Google Gmail, Google traduction Google documents, et beaucoup d’autres…

Pour conclure

Google a développé une large gamme d’outils pour les particuliers et les entreprises, qui ne cesse de s’adapter à l’évolution des besoins de la société.

Une entreprise n’utilise pas qu’un seul outil Google mais plusieurs, Adwords, Gmail , ou encore le moteur de recherche . Google a un très bon positionnement sur l’accessibilité, la sécurité et la simplicité, c’est pour cela que les outils sont performants.

Nous pouvons affirmer qu’avec une telle notoriété, Google sera toujours numéro 1 dans l’esprit des utilisateurs, Google est devenu une référence universelle au fil des années et prendra de l’ampleur pour chaque innovation au service qui nous rend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu